Hichem Mechichi reçoit l’ambassadeur tchèque à Tunis

Hichem Mechichi

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi, a reçu, mardi, au palais de la Kasbah, l’ambassadeur de la République tchèque à Tunis, Jan Vysstal.

Le développement de la coopération bilatérale, l’échange d’expertises et la promotion des partenariats culturels ont été à l’ordre du jour de cette rencontre, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

L’ambassadeur tchèque a qualifié de « bonne » la coopération politique entre les deux pays, soulignant le besoin de la renforcer davantage par, notamment, les échanges de visites entre hauts dirigeants.

Il a, par ailleurs, mis l’accent sur l’importance de renforcer les liens dans le domaine culturel ainsi que de développer les échanges de touristes d’autant plus que la Tunisie constitue une des destinations privilégiées des Tchèques.

Le diplomate tchèque a fait part de la volonté de son pays, qui s’apprête à présider l’Union européenne, de se concerter avec la Tunisie sur les questions africaines d’intérêt commun, dont notamment la transition démocratique en Libye.

Pour sa part, le Hichem Mechichi s’est félicité des relations bilatérales distinguées, appelant à optimiser la coopération entre les deux pays qui ont en commun, une expérience de transition démocratique.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here