Talents.tn : une plateforme enfin disponible pour trouver les meilleurs profils

Talents.tn L'Economiste Maghrébin

Dans son allocution lors du coup d’envoi de la première édition du Hackaton & Tech Talks, organisée fin octobre par Tayara, Yassir El Ismaili, CEO du site a annoncé le lancement de Talents.tn.

Il s’agit d’une plateforme digitale innovante pour le recrutement des Millennials. C’est un site d’annonces en ligne « nouvelle génération » entièrement dédié à l’emploi des cadres en mode offre ou demande. Le site consiste à connecter les recruteurs et les candidats talentueux et à stimuler la rencontre entre compétences et entreprises.

Etre là où se trouvent les Millennials

L’avantage de la plateforme Talents.tn se traduit par sa performance qui repose sur le Machine Learning/ Data Analysis facilitant le « matching » des profils adéquats aux compétences requises par les recruteurs.

Son objectif est la modernisation et la digitalisation du marché de l’emploi en Tunisie en le rendant aussi fluide que possible et en appliquant les technologies de « matchmaking » qui ont fait le succès de Tayara.

L’idée est d’aider les directions des R&H et les chasseurs de « têtes » à se rapprocher des Millennials, ces jeunes hyperconnectés qui sont nés entre 1980 et 2000, souvent désignés par la génération Y.

L’utilisation de Talents.tn permettra aux recruteurs d’attirer les futurs cadres « zappeurs » en étant accessibles via le digital.

La nouvelle plateforme de recrutement en ligne s’adresse également à tous ceux qui souhaitent donner du sens à leur recherche d’emploi en ciblant directement les postes-clés qui répondent à leurs attentes. Le site offre également aux candidats la possibilité de se renseigner sur l’entreprise de leur choix, ses valeurs, sa culture et son environnement de travail.

Une nouvelle dimension du Marketing RH

Talents.tn apporte une nouvelle dimension au Marketing des ressources humaines. La plateforme repose sur l’expérience d’une équipe composée de head hunters qualifiés ainsi que l’expertise de Tayara Studio pour développer des solutions digitales qui valorisent la marque employeur avec l’intégration de contenus vidéos et du rédactionnel.

Talents.tn met à leur disposition un éventail de fonctionnalités gratuites comme un espace entreprise personnalisé, un filtrage des CV, une notification avec des statistiques correspondantes aux offres publiées…

« Ce qui nous a le plus impressionnés, ce n’est pas seulement la qualité des candidatures, mais c’était surtout la facilité de les trier grâce aux questions filtres. Vraiment bluffant » confie Chayma Kouraychi, RH Tayara Group.

Depuis son lancement, plus de 850 recruteurs sont déjà inscrits sur Talents.tn et près de 4000 offres d’emplois dans différents secteurs ont déjà été lancées sur la plate forme. Une grande majorité des 1000 candidatures postées par jour est issue des domaines technologie/Marketing Digital.

Schibsted Media Group

Avec 36 des plus grands sites à l’échelle mondiale et onze années d’une solide expérience d’échanges commerciaux simples et sécurisés à travers le monde, Schibsted Classified Media –SCM- présent dans 30 pays est actuellement la plus grande entreprise de diffusion d’annonces en Europe.

Son activité se développe dans les marchés matures tels que la Belgique, la France, la Suisse, la Finlande, l’Espagne ou la Suède ainsi que dans des marchés en expansion tels que l’Asie, l’Europe de l’Est et l’Amérique Latine. Le groupe norvégien possède, entre autres Tayara.tn, LeBonCoin.fr, Subito.it, Blocket.se, Finn.no, Avito.ma, ainsi que d’’autres sites d’annonces leaders à travers le monde.

En Tunisie aussi, l’écosystème autour de la marque Tayara est composé de plusieurs nouveaux sites dont : ImmoExpert.tn, Talents.tn et bientôt une nouvelle plateforme spécialisée en automobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here