Sauf surprise, Luka Modric est le futur Ballon d’or 2018

ballon d'or 2018 L'Economiste Maghrébin

Qui succédera à Cristiano Ronaldo quintuple Ballon d’or ? C’est le 3 décembre qu’on découvrira son identité. Mais c’est presque le secret de Polichinelle puisque la  chaîne espagnole, la Cuatro, a assuré connaître déjà le nom du vainqueur du Ballon d’or pour cette année.

Ainsi à quelques jours de la cérémonie de la remise du trophée, la chaîne espagnole annonce que le Croate, Luka Modric, sera Ballon d’or 2018.

Selon la même source, le milieu du Real Madrid était en tête devant Kylian Mbappé après le dépouillement de 50% des votes.

A noter que l’attribution du Ballon d’or à Luka Modric est dans la logique des choses vu que le joueur croate avait brillé de mille feux durant la dernière Coupe du monde. En plus, il a déjà remporté le prix « The Best » de la FIFA il y a quelques semaines.

Cela dit, la concurrence sera rude avec des prétendants sérieux pour obtenir  le prestigieux titre décerné chaque année par France Football. Nous en avons choisi cinq :

Edinson Cavani (PSG)

Meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière avec le PSG, Edinson Cavani a également remporté la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et le Trophée des champions lors de la saison 2017-2018. Coqueluche du club parisien, il en est le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Avec l’Uruguay, il a atteint le stade des quarts de finale du Mondial en Russie.

Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)

Considéré comme l’un des meilleurs de sa génération, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain (19 ans) est incontournable dans son club ainsi qu’en sélection des Bleus. Meilleur buteur avec l’équipe de France en Russie, beaucoup  voient  Kylian Mbappé comme le prochain Ballon d’or malgré son jeune âge.

Luka Modric (Real Madrid)

Tête pensante du Real Madrid depuis la saison 2013/2014, joueur capable de changer le cours d’un match par un éclat de génie, Luka Modric est devenu l’un des meilleurs joueurs du mythique club madrilène. Vainqueur de la Ligue des champions, meilleur joueur de la dernière Coupe du monde qu’il  a éclaboussée  de son immense talent, le Croate a déjà remporté le titre de meilleur joueur de la saison.

Antoine Griezmann (Atletico Madrid)

Détenteur de la Ligue Europa et la Supercoupe de l’UEFA avec l’Atletico Madrid, ainsi que de la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France, Antoine Griezmann est un sérieux prétendant  dans la course à ce trophée tant convoité.

Mohamed Salah (Liverpool)

Il est l’heureuse surprise  de cette année 2018. L’attaquant-vedette de Liverpool est devenu en quelques saisons en Angleterre l’un des meilleurs joueurs du monde. Blessé à l’épaule lors de la dernière Coupe du monde en Russie, Mohamed Salah n’a pu donner la mesure de son génie lors de cette manifestation sportive planétaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here