Entrepreneuriat féminin: trois lauréates du Trophée de la Femme Manager de l’année 2022

trophée Femme Manager

La cérémonie officielle de remise du Trophée de la Femme Manager de l’année “TFMA 2022” se déroulait au site archéologique de Carthage, dans la soirée de mercredi. Un événement qu’organisaient la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) et ALMA’S.

Au bout de cinq années d’aventure collective tournée vers l’humain et dans une conjoncture marquée durant deux années de suite par la pandémie de Covid19, la troisième édition du Trophée de la Femme Manager de l’année en Tunisie délivre enfin son palmarès. Et ce, en couronnant trois femmes tunisiennes qui se sont distinguées chacune dans son domaine.

Les lauréates sont:

⚜Manager secteur privé: Alya Hedda, directrice générale du groupe pharmaceutique Opalia Recordati.

⚜Manager secteur public: Lamia Boujnah Zribi, Présidente du Conseil National de la Statistique et ancienne ministre des Finances.

⚜ Et pour le trophée Manager ONG : Sherifa Riahi Sahali, directrice de Terre d’asile Tunisie.

En plus de leur prix, les gagnantes remportent une formation de leur choix à l’université Paris Dauphine – Tunis.

“Symboles éloquents de leadership économique, social et solidaire au féminin, selon le verdict du jury, elles remportent donc ces distinctions grâce à des parcours d’exception, dont le but est de servir surtout de modèles aux jeunes générations”. C’est ce que précise Tarak Cherif président de la CONECT. Il s’exprimait ainsi devant certains membres du gouvernement et d’ambassadeurs de pays frères et amis.

A cet égard, notons que six trophées ont déjà été décernés à l’occasion des deux premières éditions de “TFMA” en 2018 et 2020 à six femmes. A savoir: Lamia Ben Mime, cheffe de cabinet au ministère du Développement, de l’Investissement  et de la Coopération internationale; Nejia Gharbi, présidente du conseil d’administration de la STB et directrice générale adjointe de la Caisse des Dépôts et de Consignations (CDC); Henda Rekik, directrice générale de Faurecia; Senda Boukef, directrice générale de Primeur Tunisie; Chéma Gargouri, présidente et fondatrice de la Tunisian association for management and social stability (Tamss); et Hela Gharbi, directrice pays à Oxfam Tunisie.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here