La Tunisie participe au Salon de l'agriculture à Paris

Salon de l'agriculture

Parlons d’innovation, d’emploi et d’environnement. A cet égard, la Tunisie participe, du 26 février au 6 mars 2022 au Salon International de l’Agriculture à Paris.

Pour les agriculteurs tunisiens, le Salon de l’Agriculture est l’occasion, pour les petits et grands, de découvrir le monde agricole. Mais aussi de rencontrer des professionnels passionnés.
 
Pour cette nouvelle édition, le thème du salon est Agricultures du monde et leurs produits. C’est aussi une façon de rappeler que des milliers d’agricultrices et d’agriculteurs nourrissent chaque jour en produits de qualité.
A travers cette édition, les visiteurs pourront découvrir la richesse et la diversité des produits agricoles tunisiens et leurs dérivés. Tout en dégustant une variété de produits frais et de terroir.
En outre, il convient de rappeler que depuis sa création en 1964, le Salon International de l’Agriculture est le plus grand événement agricole annuel en France. Avec plus de 1 000 exposants de 40 pays et près de 700 000 visiteurs.
Par ailleurs, notons que le secteur agricole en Tunisie est un secteur économique très important. En 2018, il a généré 10,4% du PIB national. De plus, il a assuré 15% des emplois. Les principales productions agricoles du pays sont les céréales (blé et orge), les olives, les dattes et les agrumes pour le secteur végétal et les ovins pour le secteur des animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here