Malek Zahi appelle les employés des caisses sociales à reprendre le travail

malek zahi

Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, tient à présenter des excuses aux citoyens. Sachant que ces derniers ont subi les répercussions de la grève ouverte des agents des caisses sociales.

Malek Zahi intervenait en ce sens sur les ondes de Jawhra Fm, aujourd’hui 1er mars. Dans ce contexte, le ministre affirme qu’il a entamé de grandes réformes des caisses sociales. Ainsi, le ministère de tutelle est arrivé à un accord avec le partenaire social. Il annonce encore que son département ministériel s’est engagé à appliquer le statut des agents des caisses sociales. Cependant, il déclare qu’il n’est pas possible de débloquer les fonds dédiés à ce statut; et ce, avant 2023.

De ce fait, le ministre appelle donc les agents des trois caisses sociales tunisiennes à rependre le travail « gentiment ». Et ce, tout en rappelant qu’il s’agit d’un service public vital pour les citoyens du pays.

A cet égard, notons que les agents des trois caisses sociales que sont la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) sont en effet entrés en grève ouverte. Et ce, depuis le mercredi 23 février 2022. Ce qui a causé et provoque encore de nombreux désagréments aux affiliés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here