Coupe arabe : Tunisie vs Émirats arabes unis en Live streaming

FIFA

L’équipe nationale tunisienne de football affrontera la sélection nationale de football des Emirats arabes unis. Et ce, aujourd’hui 6 décembre à Doha, à 16h (heure de Tunis). Un match qui s’inscrit dans le cadre de Coupe arabe de la Fifa 2021.

Les Emirats arabes unis, rappelle-t-on, sont en tête du groupe avec six points. Tandis que la Tunisie, qui n’en possède que trois, devra l’emporter. Et ce, pour passer au prochain tour; tout en espérant une défaite de la Syrie (3 pts) face à la Mauritanie (0 pt).

Ainsi, hier 5 décembre, l’entraineur de la sélection nationale de football des EAU, le hollandais Bert Van Marwijk, revenait sur ce match, dans une déclaration aux médias.

Pour lui, les calculs pour la qualification en quarts de finale de la Coupe Arabe de la Fifa au sein du groupe B sont compliqués. Ils  comprennent plusieurs scénarios. D’ailleurs, estime-t-il, « le match face à la Tunisie, lundi pour le compte de la dernière journée du premier tour, sera décisif ».

« La situation est compliquée dans ce groupe. En général dans ce genre de compétition chaque équipe qui remporte deux victoires va en quarts de finale. Ce qui n’est pas le cas dans notre groupe où nous sommes tenus de faire un effort supplémentaire pour valider notre billet ». Ainsi soulignait le technicien hollandais, lors de la conférence de presse d’avant match qui se tenait dimanche à Doha.

En effet, la Tunisie a remporté une large victoire face à la Mauritanie; avant de perdre devant la Syrie, poursuivait-il. « Une défaite inattendue pour des raisons psychologiques je pense; et aussi pour avoir sous-estimé l’adversaire », selon Van Marwik.

Puis il ajoutait: « La sélection tunisienne est un adversaire difficile, solide qui possède de solides atouts physiques et tactiques. Il nous suffit d’un nul pour passer en quarts. Alors, nous jouerons avec le même état d’esprit et la même détermination que lors de nos deux précédentes rencontres », a-t-il assuré.

Ci-après le Programme des rencontres de la 3ème et dernière journée, comptant pour les groupes A et B, prévues lundi à Doha (heure tunisienne):

  • Groupe A:

Oman – Bahreïn (20h00);

Qatar – Irak (20h00);

  • Groupe B:

Syrie – Mauritanie (16h00);

Tunisie – Emirats arabes Unis (16h00);

NB: les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

La formation rentrante de la Tunisie

Voici la formation rentrante de la sélection nationale de football qui affrontera son homologue émiratie :

Mouez Hassan, Mohamed Amine Ben Hamida, Bilel Iffa, Yassine Meriah, Mohamed Dräger, Ferjani Sassi, Ghaylène Chaalali, Hannibal Mejbri, Youssef Msakni, Naim Sliti et Seifeddine Jaziri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here