Mechichi : la diaspora tunisienne en haute estime au Qatar

Mechichi
Rencontre entre le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, et des tunisiens au Qatar

« Les Qataris tiennent la diaspora tunisienne en haute estime dans leur pays ». C’est ce qu’affirmait dimanche, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, à Doha. Ses propos sont rapportés par la présidence de la République.

« Le nombre de Tunisiens au Qatar s’élève à 30 mille personnes », a poursuivi Mechichi. Par la suite, le chef du gouvernement a souligné l’admiration et le respect éprouvés envers la diaspora tunisienne. « Ceci explique la volonté des autorités qataris de mobiliser davantage la main-d’œuvre tunisienne », a-t-il précisé.

Mechichi a mis en valeur le respect dont jouit cette main-d’œuvre auprès des responsables qataris. Il a souligné le niveau des Tunisiens actifs au Qatar leur ayant permis de bénéficier du respect dans ce pays. La distinction des Tunisiens dans différents domaines, soit dans la santé, l’éducation, le tourisme, les services où le sport, a fait d’eux les meilleurs ambassadeurs hors de leur pays, a-t-il dit lors d’une rencontre avec des membres de la communauté tunisienne au Qatar tenue dimanche dans sa résidence à Doha, en présence de l’ambassadeur tunisien à Doha, Sami Saidi.

Il a fait remarquer que les Qataris désirent tirer profit de l’expérience et de la compétence de la main-d’œuvre tunisienne.

Mechichi a, également, souligné les bonnes relations politiques, économiques et diplomatiques existants entre les deux pays frères, à travers les investissements qataris injectés en Tunisie

Le chef du gouvernement a rencontré auparavant, le président exécutif de l’appareil d’investissement de Qatar, Mansour Ben Brahim AL Mahmoud, dans le but d’impulser davantage l’investissement qatari en Tunisie. De même, il a eu un entretien avec le président exécutif du groupe de la Qatar National Bank (QNB), Abdullah Mubarak Al khalifa.

A noter que Mechichi est en visite de trois jours de travail au Qatar.

 

Avec Tap

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here