Tunisie: les températures seront comprises entre 29 et 34°C ce week-end

Tunisie
Les maximales seront comprises entre 29 et 34°C sur les régions côtières Est, entre 35 et 40°C ailleurs et atteignant 43°C sur le sud-ouest avec coups de Sirocco.

La Tunisie est connue pour son climat méditerranéen chaud. Aujourd’hui, le climat tunisien est des plus capricieux.

Après les journées fraîches et pluvieuses du mois de Ramadan, voilà que l’été a fait son entrée en Tunisie sans se faire annoncer.

En effet, l’Institut National de la Météorologie (INM) nous annonce que les températures seront en hausse ce week-end.

D’ailleurs, les maximales seront comprises dès demain samedi entre 29 et 34°C sur les régions côtières Est, entre 35 et 40°C ailleurs. Tout comme elles atteindront 43°C sur le sud-ouest avec coups de sirocco.

Selon un bulletin publié aujourd’hui, la Tunisie connaîtra demain également des bancs locaux de brume qui seront observés le matin sur la région du Sahel puis quelques nuages sur la plupart des régions seront progressivement abondants l’après-midi sur les régions ouest avec formation de cellules orageuses accompagnées de pluies isolées. Sans oublier, la possibilité de chute de grêle par endroits.

De ce fait, le vent du Sud-Est sera modéré de 20 à 30 km/h et se renforcera l’après-midi près des côtes et sur le sud avec des phénomènes locaux de sable. Et pour conclure la mer sera agitée à peu agitée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here