USA : Deux sénateurs réaffirment le soutien des États-Unis à la Tunisie

Menendez-mitt romney-sénat
Source: amchamtunisia

Hier, le 05 juin 2019, les sénateurs Bob Menendez (DN.J.), membre éminent de la commission des relations extérieures du Sénat, et Mitt Romney (R-Utah) ont présenté une résolution au Sénat américain.

Cette dernière vise à réaffirmer le partenariat américano-tunisien et à soutenir publiquement le processus démocratique en Tunisie.

Pour défendre cette résolution, le sénateur Menendez avait insisté sur le rôle des États-Unis de soutenir partout dans le monde les valeurs démocratiques. Notamment des élections libres et équitables, le respect de la loi, des libertés et des droits universels pour tous les citoyens.

Soutien accru des États-Unis pour la transition démocratique en Tunisie

«Je suis ravi de présenter cette résolution réaffirmant le partenariat solide qui unit la Tunisie et les États-Unis», avait alors déclaré le sénateur Menendez.

«En tant que président du sous-comité des relations étrangères ayant compétence sur les questions concernant les relations entre les États-Unis et la Tunisie, je suis fier de rejoindre le membre dirigeant Menendez pour présenter cette résolution aujourd’hui», avait alors ajouté  le sénateur Romney. »Avec cette résolution, nous réaffirmons le partenariat entre la Tunisie et les États-Unis et soutenons le peuple tunisien dans sa quête de liberté et de  démocratie. »

C’est dans ce contexte politique sensible dû aux élections législatives et présidentielles prochaines que les sénateurs ont voulu féliciter le peuple tunisien ainsi que les décideurs politiques pour leur soutien à la démocratie dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here