VIDEO : la musique comme moyen d’expression pour les jeunes Tunisiens

jeunes tunisiens

A l’occasion de l’ouverture des Journées de l’entreprise, organisées à Sousse les 7 et 8 décembre, un groupe de jeunes lycéennes de Kasserine a été invité sur scène. 

Ce Club de Kasserine, grand gagnant du concours de composition de chanson 2017 de Tunisia88, s’est produit devant le public de l’IACE et le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Grâce au travail de l’association Tunisia88, ce groupe de jeunes a eu le Prix de musique du ministère de l’Education nationale. Ces jeunes lycéennes sont porteuses d’un message d’espoir pour le pays. Elles sont porteuses de l’énergie de la jeunesse et de la femme tunisienne.

Ce travail qui reflète un partenariat inédit entre le ministère de l’Education, l’association Action et développement solidaire (ADS) dirigée par Radhi Meddeb et la BEI à travers son représentant en Tunisie Ulrich Brunhubber qui a un don caché de saxophoniste !

Tunisia88 est le projet lancé en mars 2016 à l’initiative du pianiste américain Kimball Gallagher avec son organisation « 88 International  » en partenariat avec l’ADS, l’Institut de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et le ministère de l’Education nationale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here