UE : 15 laboratoires mobiles accordés à la Police technique et scientifique de Tunis

UE Laboratoires Mobiles L-Economiste-Maghrebin

L’Union européenne ( UE ) a accordé un don de près de 900 mille euros à la Police technique et scientifique de Tunis. Et ce, sous forme de quinze laboratoires mobiles.

Ce don s’inscrit dans le cadre d’un accord conclu entre la Tunisie et l’UE pour la réforme et la modernisation du secteur de la sécurité. C’est ce qu’a déclaré Ghazi Khamri, DG des services communs au ministère de l’Intérieur. Et ce, lors de la cérémonie organisée, hier, au siège de la direction du district de la sûreté nationale de Tunis.

Ainsi, ces laboratoires mobiles sont, selon ses dires, équipés de tous les moyens. Ils permettront d’identifier les empreintes et de prélever l’ADN sur la scène du crime.

Par ailleurs, Patrice Bergamini, ambassadeur de l’Union européenne à Tunis, a affirmé que ces véhicules sont équipés d’un laboratoire d’analyses. Ils sont, ainsi, dotés d’appareils de technologie de pointe.

Il a fait savoir que le renforcement des capacités des unités sécuritaires tunisiennes constitue un soutien à l’UE. Sachant que la sécurité de la Tunisie et celle de l’Union européenne sont, selon ses propos, étroitement liées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here