Début de versement des bourses d’inclusion universitaire

IHEC - L'Economiste Magrebin

Les nouveaux bacheliers, qui n’ont pas encore déposé une demande pour l’obtention des bourses d’inclusion universitaire (500 dinars), peuvent le faire du 20 décembre 2018 au 20 janvier 2019.

Dans un communiqué rendu public hier soir, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé cette nouvelle. Par ailleurs, le ministère a indiqué que les bacheliers qui ont déjà déposé leur demande auparavant auront leur bourse d’inclusion universitaire dans les délais fixés au préalable.

En effet, les bacheliers qui n’ont pas déposé encore cette demande peuvent le faire sur les site des offices universitaires suivants :
Office des œuvres universitaires pour le nord
Office des œuvres universitaires pour le centre
Office des œuvres universitaires pour le sud

D’ailleurs, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé en date du 18 juin 2018 le lancement des bourses d’inclusion universitaire. Les nouveaux bacheliers issus de familles moyennes et de familles nécessiteuses en Tunisie peuvent en bénéficier. En effet, l’objectif de cette décision est d’aider les familles à faire face aux dépenses de l’enseignement universitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here