Mondial handball 2019 : la Tunisie dans un groupe plutôt équilibré

handball 2019

Lors du prochain Championnat du monde de handball, la Tunisie sera-t-elle en mesure de tirer son épingle du jeu, d’autant plus que le tirage au sort qui l’avait placée au groupe C est jugé plutôt clément ?

Dans le cadre de la 26e édition du championnat du monde de handball qui aura lieu du 10 au 27 janvier 2019 en Allemagne et au Danemark, et suite au tirage au sort, la Tunisie se retrouve dans le groupe C.  Une poule équilibrée car l’équipe nationale se mesurera au Gotha du handball mondial, en l’occurrence le Danemark, la Norvège et l’Autriche.

Mais elle aura quelque répit avec les deux équipes du Chili et d’Arabie Saoudite, jugées prenables sauf grosse surprise.

Bien entendu, pour franchir le second tour, la sélection nationale devra soit gagner deux matchs, soit glaner 4 points en 5 rencontres.

Notons que pour la première fois, le Mondial du handball 2019 sera organisé conjointement par le Danemark et l’Allemagne.

Autre nouveauté, une équipe unifiée des deux Corées participera à cette compétition. L’équipe unifiée remplacera la Corée du Sud qui avait obtenu sa qualification lors du Championnat d’Asie 2018.

Autre fait inédit : l’équipe unifiée des deux Corées sera composée de 20 joueurs au lieu de 16. Elle disputera également le match d’ouverture face à l’Allemagne.

Rappelons à ce propos que la Tunisie participera au Mondial du handball 2019 pour la 13e fois de son histoire. Elle n’a raté aucune édition de cette compétition depuis 1995.

Calendrier des rencontres que disputera l’équipe nationale :

  • Vendredi 11 janvier : Tunisie- Norvège (20H30).
  • Samedi 12 janvier : Tunisie – Danemark (20h15)
  • Lundi 14 janvier : Tunisie – Chili (15h)
  • Mardi 15 janvier : Tunisie – Arabie Saoudite (16h15)
  • Jeudi 17 janvier : Tunisie – Autriche (17h15).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here