La ministre de l’Équipement et de l’Habitat, également chargée de la gestion du ministère du Transport, Sarra Zaâfrani Zenzri, a accueilli dans la journée du mercredi 5 juin 2024, une délégation de la société saoudienne SABATCO, spécialisée dans le transport ferroviaire. Cette rencontre visait à échanger sur les perspectives de coopération pour le développement du système de transport public en Tunisie.
La ministre a salué la volonté partagée de la Tunisie et de l’Arabie saoudite de renforcer les investissements dans divers secteurs, notamment celui des transports. Elle a souligné l’importance que l’État tunisien accorde à la promotion de ce secteur crucial, ainsi que son engagement à atteindre les objectifs en matière de transitions numérique, énergétique et écologique. La ministre a également réaffirmé l’ouverture du ministère à établir des partenariats solides pour concrétiser les projets pertinents, conformément aux réglementations en vigueur.
À cette réunion ont participé le chef de cabinet de la ministre, le secrétaire général par intérim du ministère, le président-directeur général de la société de transport de Tunis, le président-directeur général de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens, ainsi que des représentants du ministère des Affaires étrangères, du ministère des Transports et du ministère de l’Économie et de la Planification.