EMERGING Mediterranean 2021 : deux startup tunisiennes parmi les 10 finalistes

EMERGING Mediterranean

Deux startup tunisiennes ont été sélectionnées lors du Bootcamp organisé le 11 juillet dans le cadre du programme EMERGING Mediterranean. Ce Bootcamp permettait de sélectionner les dix startup, deux par pays (Maroc, Tunisie, Algérie, Mauritanie, Libye), les plus prometteuses de ce programme. A partir d’un projet issu du Sommet des deux rives.

Les dix pépites seront accompagnées durant tout l’été par de nombreux partenaires du programme EMERGING Mediterranean. Puis un pitch final les départagera en septembre.

Des coaching en one-to-one entre les 30 startup et les 18 mentors du programme ont aussi rythmé les trois jours du Bootcamp. Ces rendez-vous privés leur ont permis de se préparer à la session de Pitch Desk du dimanche après-midi. Laquelle a vu les dix finalistes du programme 2021 être départagés par le Jury intermédiaire.

« Le choix de shortlister les dix finalistes a été particulièrement difficile. Au terme de leur pitch et de longs débats entre les membres du Jury, nous avons retenu celles qui nous semblaient les plus impactantes et prometteuses. Mais aussi les plus en phase avec le package proposé dans le cycle 2021 d’EMERGING Mediterranean dont notamment l’intégration prochaine au programme du Social & Inclusive Business Camp », Samir Abdelkrim Fondateur d’EMERGING Mediterranean.

Les deux startup tunisiennes sélectionnées sont

  • ENVAST: une plateforme offrant un enseignement accessible et de qualité pour les écoles élémentaires tunisiennes. Et ce, grâce à des contenus gamifiés intelligents adaptés aux besoins spécifiques des élèves.
  • AI Diagnosis Vision: une plateforme web utilisant l’intelligence artificielle pour analyser les radiographies des dentistes, leur fournir un diagnostic précis et un plan de traitement.

Un jury final début septembre

Les dix finalistes suivront, entre juillet et août 2021, dans la cadre d’une Summer Startup Clinic, des formations en matière de propriété individuelle. Ainsi que des coaching de préparation au pitch délivrés par des partenaires d’EMERGING Mediterranean, experts de l’accompagnement et du leadership. Elles passeront, début septembre 2021 devant un Jury final qui élira les cinq lauréats (un par pays).

Enfin, notons qu’EMERGING Mediterranean a été créé par Samir Abdelkrim. Et ce, pour identifier, accélérer et faire connaître les pépites technologiques de la Tech For Good en Méditerranée. Afin de démultiplier leur impact, mettre en valeur ces modèles de réussite et, in fine, contribuer à la résilience de leur société.

E.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here