EMERGING Mediterranean, sélectionné parmi les 14 projets du Sommet des Deux Rives

EMERGING Mediterranean

EMERGING Mediterranean, le projet de Samir Abdelkrim, fait partie des 14 projets sélectionnés, parmi près de 270 initiatives et remis au Président Emmanuel MACRON. Et ce, lors du Sommet des Deux Rives qui s’est tenu à Marseille le 24 juin.

En effet, EMERGING Mediterranean cherche à faire émerger une nouvelle génération de leaders technologiques. Des leaders technologiques à forts impacts sociétal et environnemental en Méditerranée.

Ainsi, à l’occasion du sommet, Samir Abdelkrim s’exprimait sur le besoin de dynamiser les relations entre l’Europe et le continent africain. Et ce, à travers la technologie et l’appui aux startup innovantes. Étaient présents les Ministres des Affaires étrangères du 5+5.

De plus, lors de leur intervention, les ministres du 5+5 signataires de la déclaration des “Engagements de Marseille » expliquaient qu’ils avaient apprécié, entre-autres, dans les suggestions de l’Assemblée des Cent, les initiatives du projet faisant de la Méditerranée un laboratoire d’économie numérique et durable (Emerging Mediterranean).

Enfin, Samir Abdelkrim, durant le Sommet des Deux Rives, soulignait qu’« Emerging Mediterranean s’est enrichi tout le long des forums préparatoires et est le résultat de l’intégration d’autres initiatives de la société civile. Elles sont portées notamment par la Mauritanie.

Cette initiative se veut la déclinaison méditerranéenne d’Emerging Valley. Elle servira à identifier et faire émerger les leaders technologiques méditerranéens, à fort impact social et environnemental. L’objectif est de mettre l’Humain et l’émergence des objectifs de développement durable, au cœur de la révolution du Digital en Méditerranée », conclut-il.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here