Dix startup tunisiennes à l’évènement « Emerging Valley » à Marseille

Emerging Valley 2019-

Des startup au nombre de dix participeront à la troisième édition de la manifestation « Emerging Valley ». Elles sont actives dans plusieurs domaines. A l’instar de la formation, l’intelligence artificielle et l’agriculture. L’événement se tiendra du 03 au 05 décembre 2019, à Marseille (France).

A cet égard, la directrice exécutive du programme Smart Tunisie Rim Jarou apporte des précisions sur la participation tunisienne. Elle vise à: réseauter les startup tunisiennes avec leurs homologues africaines et européennes; faire connaître le potentiel et les capacités locaux; rechercher des opportunités pour les startup nationales d’écoulement de leurs produits innovants. Et ce, mardi, lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère des Technologies de l’Information et de l’Economie numérique, à Tunis.

Ainsi, la sélection des dix entreprises revient aux intervenants dans le cadre du programme de partenariat entre le projet Smart Tunisia et les pépinières d’entreprises Factory 319/619. En coopération également avec la GIZ et Startup-brics.

Par ailleurs, le fondateur de Emerging Valley, Samir Abdelkrim, souligne que cette nouvelle édition réunirait plus de 20 startup. Elles viennent de 30 pays africains et européens, ainsi que plusieurs investisseurs et experts.

Et d’ajouter que le programme de l’édition constitue une opportunité pour les startup de présenter leurs projets aux différentes délégations participantes de l’Europe et de l’Afrique. Lesquelles regrouperont des ministres, des investisseurs et des chercheurs. Ce qui leur permettra de nouer des partenariats avec les bailleurs de fonds et de promouvoir leurs projets.

Enfin, il y a lieu de signaler qu' »Emerging Valley » est un événement international dont l’organisation démarrait à Marseille en 2017. Il constitue un nouveau thème de rencontre des startup européennes et africaines. A travers leur rassemblement avec les investisseurs qui œuvrent à leur rayonnement et au renforcement de leurs liens à l’échelle internationale dans un seul espace.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here