Redstart Tunisie lance son programme d’innovation

Redstart Tunisie
Redstart Tunisie voit le jour

Redstart Tunisie veut enrichir l’écosystème entrepreneurial tunisien. Aujourd’hui, il se positionne comme le partenaire privilégié des PME et Startups. 

Redstart Tunisie, l’accélérateur, marque le début de l’aventure entrepreneuriale. L’objectif est d’accompagner des entrepreneurs dans leur changement d’échelle (scale up) et de soutenir, dans les meilleures conditions, la croissance de leur entreprise, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

Forts de leur expérience entrepreneuriale, les fondateurs souhaitent capitaliser sur leur savoir-faire et leurs réseaux pour proposer des programmes adaptés aux PME et startups.

Pour sa part, Douja Gharbi, CEO et cofondateur de RedStart Tunisie, souligne, en effet : « Nous n’allons pas faire dans ce qui existe déjà, mais plutôt compléter l’offre du service d’incubateur et d’accélérateur des PME en Tunisie. D’ailleurs, elles ont un grand potentiel de croissance ».

En clair, il s’agit d’une offre d’accélération opérationnelle et sur mesure, axée levée de fonds, open innovation, accélération commerciale et internationalisation.

Douja Gharbi mise sur l’entrepreneuriat

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Douja Gharbi, voilà un petit aperçu son parcours. Mme Gharbi est très impliquée dans la société civile. Elle est membre active de la National Young Entrepreneurs Association. En outre, depuis 2002, elle est membre du conseil d’administration de la Chambre nationale des femmes entrepreneurs de Tunisie, chargée de la communication. Elle est bénévole et aide au développement de l’entrepreneuriat des jeunes dans les régions les plus touchées par le chômage. Et avant tout « elle est citoyenne du monde », dit-elle.

De ce fait, les espaces de la Tunisie et de la France animeront des formations. En outre, il y aura  des Meetups, des conférences et des événements nationaux et internationaux.

En somme, il s’agit d’un bon espace de réseautage et d’inspiration. Autrement dit, un espace collaboratif et d’intelligence collective qui sera mis à disposition de consultants, startuppers, ONG, etc. 

Rappelons qu’il n’est autre que le fruit d’un partenariat tuniso-français, visant à renforcer la coopération entre l’écosystème entrepreneurial en Europe et en Afrique.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here