La Tunisie figurera pour la première fois sur l’univers des startup

startup

Startup Tunisia annonce que pour la première fois dans son histoire, la Tunisie figurera bientôt sur une des cartes mondiales les plus importantes dans cet univers.

Le rapport annuel de Startup Genome sera donc publié dès la semaine prochaine. La Tunisie y figurera. Notamment en compagnie des meilleurs écosystèmes du monde.

« Nous sommes fiers de cette parution qui, nous l’espérons, placera notre écosystème startup sur la carte du monde ». C’est ce que souligne Startup Tunisia. Et d’ajouter: « Du chemin est encore à faire pour nous hisser en haut des classements. Il s’agit pour nous d’une première étape historique. »

Selon son rapport annuel, 13 startup labellisées ont un total cumulé de 16 filiales à l’étranger; soit le double exactement par rapport à l’année 2019.

En effet, la moitié des filiales se trouvent en Europe. Le reste est réparti entre la région MENA et l’Afrique. L’Europe reste la première destination d’expansion internationale de ces entreprises labellisées.

Enfin, l’analyse des secteurs d’activité montre aussi une diversité d’activités. Puisque les 13 startup opèrent dans des secteurs différents.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here