Affaire des déchets italiens : la Cour d’appel reporte le procès au 22 juin

déchets italiens
Photo d'archive

Les accusés dans l’affaire de l’importation des déchets italiens via le port de Sousse, ont comparu, mardi 15 juin 2021, devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Sousse qui a décidé de reporter de nouveau l’examen de l’affaire à la date du 22 juin 2021. C’est ce qu’a indiqué le porte-parole officiel de la Cour d’appel de Sousse, Hédi Khessib.

Il a précisé que la décision de reporter le procès intervient suite à une requête formulée par le comité de défense des accusés. Et ce, afin de mieux « examiner le dossier de l’affaire de l’importation des déchets ».

La même source a ajouté que la Chambre d’accusation a décidé également de prolonger de quatre mois la période de détention provisoire de six accusés dans cette affaire et a refusé la requête de libération formulée par les avocats de défense.

Pour rappel, le juge d’instructions du tribunal de première instance de Sousse a auditionné 26 accusés, dont six en détention provisoire et 19 en liberté. Tandis qu’un accusé, le propriétaire de la société ayant importé les déchets italiens, a pris la fuite et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Après audition, le Tribunal de première instance de Sousse a porté des accusations à l’encontre de 21 personnes et émis des mandats de dépôt contre six accusés dont l’ancien ministre de l’Environnement et des affaires locales démis de ses fonctions.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here