Ministère des Affaires religieuses : rencontre par visioconférence sur al-Qods

affa

Le ministère des Affaires religieuses a organisé, dimanche, une rencontre internationale sur al-Qods.

La rencontre sur al-Qods dont une partie des travaux s’est déroulée par visioconférence, a permis de traiter de la dimension historique, religieuse et juridique de la question palestinienne. Elle a également traité de l’expansion coloniale sioniste au dépens du peuple palestinien. Y ont participé des conférenciers représentant la Tunisie, l’Algérie, la Palestine et la Jordanie.

Intervenant à l’ouverture de la rencontre, le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a souligné que les Tunisiens sont sensibles à la cause palestinienne et à la défense des droits légitimes de la Palestine.

M. Adhoum a mis l’accent sur le soutien massif des Tunisiens ces derniers jours en solidarité avec le peuple palestinien face aux frappes de l’occupant sioniste 11 jours durant contre un peuple sans défense;  causant 227 morts et 1826 blessés.

Il a rappelé l’action diplomatique menée par la Tunisie pour une réunion du Conseil de sécurité. Celle-ci visait à mettre fin aux exactions commises par l’ennemi sioniste. Ainsi, elle visait une issue à cette situation.

Pour sa part, l’ambassadeur de Palestine à Tunis, Hael Al Fahoum a rendu hommage à la Tunisie pour son soutien.

Il a estimé que la résistance palestinienne a réussi à vaincre et à faire face aux agressions de l’occupant. Ce dernier avait décidé un cessez-le-feu.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here