Habib Ammar: Les nouvelles mesures favoriseront les préparatifs pour l’été

Habib Ammar
Habib Ammar, ministre du Tourisme et de l'Artisanat

Habib Ammar, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a souligné, vendredi, que les nouvelles mesures de lutte contre la Covid-19, favoriseront le démarrage des préparatifs pour la saison estivale. Et ce, suite notamment, à l’annulation du confinement sanitaire obligatoire pour les personnes venant de l’étranger.

Habib Ammar souligne que les nouvelles mesures de lutte contre la pandémie, donneront une meilleure visibilité aux agences de voyages étrangères. Afin qu’elles puissent programmer la destination Tunisie. Et ce, au cours de la prochaine saison.

La Commission nationale de lutte contre le coronavirus a décidé vendredi, de soumettre toutes les personnes qui arrivent en Tunisie de l’étranger (par voies : aérienne, terrestre et maritime) à un auto-confinement de 48 heures. Et ce, avec l’obligation de présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 h avant l’arrivée en Tunisie. Puis, de refaire le test après la période de l’auto-confinement. C’est ce qu’a précisé la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya.

Après évaluation de la situation sanitaire dans le pays, la Commission a aussi, décidé de lever l’interdiction de déplacement entre les gouvernorats et de la remplacer par la fermeture des régions qui connaissent une augmentation des cas de contamination. Et ce, sur décision des autorités régionales en coordination avec le ministère de la Santé.

Protocole sanitaire efficace

S’agissant de l’Algérie, le ministre du Tourisme a affirmé que sa décision de fermer ses passages avec la Tunisie, est motivée par des considérations sanitaires, formulant l’espoir de voir la situation sanitaire s’améliorer dans ce pays et dans toute la région. Et ce, afin de pouvoir accueillir les touristes algériens, durant l’été prochain.

Il a également, indiqué que le protocole sanitaire adopté en Tunisie a été apprécié. En outre, par les agences de voyages et les tours opérateurs étrangers. En effet, il a fait preuve d’efficacité. Et ce, en limitant le nombre des contaminations, comparé aux chiffres enregistrés dans plusieurs pays développés.

S’agissant de l’artisanat, il a indiqué que son département travaillera à organiser les activités relatives au secteur. Et notamment, celles qui se déroulent en contact direct avec les clients, en veillant à l’application du protocole sanitaire.

En outre, le ministre des Affaires culturelles par intérim, a indiqué que l’organisation des activités culturelles est autorisée. Et ce, à condition de respecter les protocoles sanitaires et les horaires du couvre-feu. Lequel sera allégé à partir du 8 mars 2021 (de 22 h à 5 h du matin).

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here