Jesko Hentschel : « La Banque mondiale est prête à aider la Tunisie »

Jesko Hentschel

La coopération financière et technique, le programme de travail en Tunisie et la Banque mondiale pour la période à venir. Tels étaient les thèmes, mercredi, au centre d’une réunion entre: Ali Kooli, ministre des Finances, de l’Economie et de l’Appui à l’investissement; Jesko Hentschel, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb et Malte; et Tony Verheijen, responsable des opérations pour la Tunisie.

Jesko Hentschel a déclaré a cette occasion que la Banque mondiale est toujours prête à aider la Tunisie. De même qu’à l’accompagner dans la mise en place de son plan de réforme. Et ce pour pourvoir dépasser les difficultés conjoncturelles provoquées par la pandémie Covid-19.

D’ailleurs, Ali Kooli a procédé à une présentation de la situation économique et financière. Tout en mettant l’accent sur l’impact de la crise sanitaire mondiale de la pandémie de Covid-19.

En outre, selon le ministère des Finances, le ministre a souligné les efforts consentis par gouvernement pour la mise en place d’un ensemble de réformes. Celles-ci devraient ainsi permettre la relance de l’économie et l’amélioration de la situation sociale en Tunisie.

En effet, « la Tunisie compte beaucoup sur ses partenaires économiques et financiers ». C’est encore ce qu’a affirmé Ali Kooli.

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here