GIZ : appel à projets pour bénéficier d’une subvention de 100 mille euros

GIZ

La GIZ a invité les associations, les ONG et les consortiums pilotés par une association opérant dans le domaine de l’appui à l’entrepreneuriat à soumettre, jusqu’au 8 mars 2021, leur candidature. Et ce, pour bénéficier d’une subvention de 100 mille euros (environ 326 mille dinars).

Cette subvention est initiée par l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) dans le cadre de son initiative « Grow Together ». Elle se verra attribuée à une seule structure. Et ce, pour la mise en place d’un « accélérateur d’innovation pour la promotion du tourisme durable ».

Ainsi, la mise en place de cet accélérateur ouvrira aux startup et aux entreprises innovantes dans le tourisme durable, l’accès à une multitude de services. De même qu’à un réseau composé d’acteurs économiques, nationaux et internationaux. C’est ce qu’indique la GIZ.

En effet, l’objectif est d’appuyer le renforcement du tissu entrepreneurial actif dans le tourisme durable en Tunisie. Mais aussi de valoriser les initiatives innovantes dans ce cadre.

En outre, « Grow Together » est la quatrième composante du projet « Promotion du tourisme durable ». Il s’agit d’une action conjointe de l’UE en Tunisie et du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

De ce fait, le projet « Promotion du tourisme durable » vise à diversifier et à renforcer la qualité de l’offre touristique en Tunisie. D’ailleurs, il met l’accent sur les produits écotouristiques et culturels dans des régions sélectionnées.

Sachant que la GIZ met en œuvre ce programme en partenariat avec le Ministère du Tourisme.

Enfin, « Tounes Wijhetouna », vise à diversifier l’offre touristique tunisienne. En créant des synergies entre les secteurs du tourisme, de l’artisanat, des produits du terroir et du patrimoine culturel.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here