Aucune plainte reçue concernant la Maison du Tunisien à Genève

Genève

Le Ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi soulignait, lundi, n’avoir reçu aucune plainte relative à l’interdiction d’activités des associations au profit des Tunisiens à l’étranger; notamment à la Maison du Tunisien à Genève, en Suisse.

Mohamed Trabelsi ajoutait que les différentes associations actives en Suisse doivent présenter des initiatives pour animer la Maison du Tunisien à Genève. Il s’exprimait lors d’une plénière à l’ARP; laquelle était consacrée à des questions adressées à un certain nombre de ministres.

Sachant que la députée Rabeb Ben Latif avait porté des accusations à l’encontre du directeur de la Maison du Tunisien à Genève. Il aurait, selon elle, mis à l’écart certaines associations. Les associations concernées, selon le ministre, ne l’ont pas informé de ces dépassements.

Par ailleurs, Mohamed Trabelsi a salué les efforts de la Maison du Tunisien lors de la première vague de la pandémie de Covid-19. Il a rappelé la réussite de l’opération d’évacuation de 400 Tunisiens voulant quitter la Suisse, depuis mars 2020. Cette opération s’est réalisée en coopération avec des députés et des organisations de la société civile.

En outre, des étudiants et des familles en situation irrégulière bénéficièrent également des aides, selon la même source. Cette aide s’inscrivait, en mars 2020, dans le cadre de la lutte contre les répercussions de la Covid-19.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here