HAICA: projet de Statut pour la structure de mesure d’audience

HAICA

La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a annoncé, vendredi, la création d’une instance professionnelle provisoire chargée d’élaborer un projet de Statut pour la structure de mesure d’audience.

La HAICA a indiqué dans un communiqué la prise de cette décision lors d’une réunion de travail tenue, ce vendredi. Et ce, en présence de représentants de chaînes de télévision et de radios publiques, privées et associatives ainsi que de quelques annonceurs.

L’instance en question se composera de membres de médias audiovisuels et d’annonceurs, et présidée par le président de la HAICA.

Outre le projet de Statut, elle aura également pour mission d’élaborer un projet de cahier des charges sur la base. Ce cahier des charges marquera le lancement d’un avis d’appel d’offre international. Il vise à choisir une société spécialisée dans la mesure d’audience et employant les nouvelles technologies.

Les Participants ont convenu, lors de la réunion de travail, d’annoncer la composition de cette instance dans une semaine. Et ce, après avoir achevé la coordination avec le reste des annonceurs, des chaînes de télévision et des radios. Ladite instance aura trois jours pour entamer ses travaux.

Cette réunion de travail entre dans le cadre de la procédure permettant la mise en place d’une structure professionnelle indépendante de mesure d’audience dans les médias audiovisuels. Et ce, conformément à la décision de la HAICA n°2020-7 du 13 avril 2020.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here