OMT : le ministre du Tourisme participe à la session du Conseil exécutif

OMT

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Habib Ammar, a participé mardi, à distance, à la séance d’ouverture des travaux de la 113ème session du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

En effet, la session se déroulait dans la capitale espagnole, Madrid, en présence du Premier ministre espagnol. Le Secrétaire général de l’organisation, Zurab Pololikashvili, et les membres du conseil exécutif de l’OMT se sont réunis à cette occasion. De même, la Tunisie et 34 ministres et responsables du tourisme participaient à l’événement.

Le ministre avait déjà lancé une mission d’assistance technique BERD/OMT en faveur du tourisme tunisien, le mercredi 25 novembre 2020. Elle visait à fournir une assistance technique au secteur du tourisme. L’Union européenne a aussi exprimé sa disposition à soutenir le secteur, par le biais de son ambassadeur Marcus Cornaro.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que le développement du secteur du tourisme avait fourni 400 mille emplois directs et indirects.

A l’ordre du jour de la 113ème session du Conseil exécutif de l’OMT figure l’examen des tendances actuelles. La session a aussi traité les perspectives du tourisme international et les prévisions pour l’année 2021 et les années suivantes.

Au programme de la réunion, on note également l’élection d’un candidat au poste de secrétaire général de l’organisation. Et ce, pour la période 2022-2025.

Sachant que la Tunisie a été élue membre du Conseil exécutif de l’OMT lors de la session tenue en septembre 2019.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here