Sondage-Présidentielle : pour la première fois, Kais Saied et Abir Moussi au deuxième tour

Sigma Conseil Kais Saied

Notre confrère arabophone « Al Maghreb » a publié aujourd’hui les résultats du dernier sondage de Sigma Conseil. Il ressort de ce sondage que 68,7% des Tunisiens refusent de s’exprimer sur leurs intentions de vote aux prochaines élections législatives et présidentielles.

S’agissant des élections présidentielles, en baisse, l’actuel président de la République Kais Saied, classé premier, a eu 40,8% des intentions de vote. Il a enregistré, pour la première fois, un taux inférieur à 50%.

Classée deuxième, la présidente du PDL Abir Moussi a accaparé 15,9% des intentions de vote aux élections présidentielles. En effet, Kais Saied se trouve, pour la première fois, obligé de passer à un deuxième tour avec Abir Moussi.

D’après le même sondage, le Parti Destourien Libre (PDL) a creusé davantage l’écart avec le Mouvement Ennahdha. En effet, pour les législatives, le PDL a accaparé 41% des intentions de vote contre 15,4% pour Ennahdha. Le parti Coalition Al Karama s’est positionné au troisième rang avec 9,1% des intentions de vote. La Coalition Al Karama a surpassé Kalb Tounes (8,7%) et le Courant démocratique (5,5%).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here