Hichem Mechichi reçoit une invitation à visiter la France

hichem mechichi

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a reçu une invitation à visiter la France. Elle lui a été adressée par son homologue français. Et ce, lors de son entretien, mardi au palais de la Kasbah, avec le nouvel ambassadeur de France à Tunis, André Parant.

En effet, le nouveau diplomate français vient de prendre ses fonctions. A ce propos, il a souligné la volonté commune de promouvoir la coopération bilatérale et de diversifier ses domaines. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Présidence du gouvernement. Il s’agira, en effet, de la première visite officielle de Hichem Mechichi en France, depuis la cérémonie de son investiture.

D’ailleurs, pour M. Parant, la création, en novembre 2019, de l’université Franco-tunisienne pour l’Afrique et la Méditerranée (UFTAM) reflète la profondeur des relations France-Tunisie. Pour lui, les relations tuniso-françaises ne se limitent pas uniquement au plan économique. Mais elles se jouent aussi également au niveau culturel.

De son côté, le chef du gouvernement a souligné la disposition de la Tunisie à aplanir les obstacles auxquels font face aujourd’hui certains investisseurs français. Et notamment avec la crise économique provoquée par la pandémie de Covid-19.

« La France est un partenaire stratégique pour la Tunisie ». Ainsi s’est félicité Hicham Mechichi. Il réaffirme toute la solidarité de la Tunisie avec la France. Et ce, suite aux attaques terroristes qui ont récemment secoué ce pays.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here