Justice pour George Floyd: le puissant discours de Tamika Mallory

tamoka-mallory-

Le décès de George Floyd a mis l’Amérique en feu. Beaucoup d’Afro-américains ont pris la parole. Dont la militante Tamika Mallory qui a  tenu un discours mémorable.

Si le monde a été choqué par les scènes de pillage ayant eu lieu dans plusieurs magasins  aux Etats-Unis. Tamika Mallory répond!

« Ne nous parlez pas de pillages ! Vous êtes les pilleurs. La violence ? C’est ce que vous nous avez appris. Si vous voulez qu’on agisse mieux, agissez mieux, vous-mêmes. Les bâtiments brûlent car les gens de Minneapolis disent à tous ceux de New York, de Memphis ou de Californie : Assez ! C’en est assez ! »

Tamika demande  justice pour George Floyd. Ainsi que pour tous les Noirs américains décédés injustement.

« Les jeunes sont en rage et il y a un moyen simple de stopper tout ça ! Inculpez tous les policiers qui ont assassiné injustement des Noirs. »

Elle ajoute en disant : « Ce pays est censé être le pays de la liberté pour tous. Il n’a jamais été le pays de la liberté pour les Noirs. Nous sommes fatigués. Vous êtes les pilleurs ! l’Amérique a pillé les Noirs. L’Amérique a pillé les Amérindiens, quand ils sont arrivés pour la première fois ici. »

« Donc le pillage c’est ce que vous faites, vous; c’est vous qui nous l’avez appris. Vous nous avez appris la violence. Donc Agissez mieux, nous agirons mieux! « conclut-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here