Distribution de 2000 logements sociaux après la crise sanitaire

logements sociaux - l'économiste maghrebin

L’état d’avancement des projets des logements sociaux dans les différentes régions du pays était au centre de la réunion du le comité de pilotage national du programme spécifique des logements sociaux; après trois années d’absence. C’est ce qu’indique le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.

Présidé par le ministre Moncef Silliti, le comité de pilotage a approuvé des montants de subventions et de dettes accordés aux bénéficiaires de 32 logements sociaux à Téboursouk (gouvernorat de Béja). Et ce, pour permettre le parachèvement des procédures avec le gouvernorat et la Société Nationale Immobilière de Tunisie (SNIT). Ainsi que la livraison de ces logements aux bénéficiaires dans les délais impartis.

Le comité a également, examiné les listes des bénéficiaires approuvées par les commissions régionales des logements dans le gouvernorat de Kairouan. Avec au programme 331 logements à la cité El Manar. Ainsi que 72 unités à Sbikha et 48 unités à Oueslatia, outre 87 logements à Ghardima (gouvernorat de Jendouba).

En outre, la réunion a débattu des montants des subventions accordées aux bénéficiaires des logements sociaux, et semi-collectifs. Ainsi que des procédures juridiques relatives au tri des demandes de candidatures pour l’obtention des logements sociaux.

Enfin, le ministre a souligné la nécessité d’accélérer les procédures d’octroi des différents logements. Ainsi que des lotissements préparés estimés à 2000 unités. Appelant les différents intervenants à fixer et à diffuser les listes de bénéficiaires. Et ce, après l’achèvement de la crise sanitaire que traverse actuellement le pays.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here