CONECT / Covid-19 : l’économie sociale et solidaire s’impose

ESS

« L’économie sociale et solidaire: levier économique et solution privilégiée de reprise post Covid-19 », tel est le thème du webinaire de la CONECT. Cet événement se tiendra le 09 mai 2020 à 13H.

En effet, la CONECT a fait savoir que la crise sanitaire a clairement démontré les limites des secteurs public et privé.

En difficulté depuis 2011, la gestion des déséquilibres financiers submerge le secteur public. Et le secteur privé est, de son côté, constitué en grande majorité de très petites et de petites entreprises. Ces dernières sont sous-capitalisées, fragiles et endettées. Et une grande partie risque la disparition à cause de la crise du Covid-19.

De ce fait, une prolifération du chômage est attendue. Et ce, avec toutes les répercussions sociales imaginables.

Face à cette situation, la CONECT a démontré qu’aujourd’hui plus que jamais, l’économie sociale et solidaire s’impose.

A cet égard, un projet de loi est en cours de promulgation, en Tunisie, que l’on doit activer. Car cette économie serait un levier de croissance important. Ainsi qu’un excellent rempart pour la période à venir.

Lors de son webinaire, la Confédération mettra l’accent sur les thématiques suivantes:

  • Cadre juridique pour l’économie sociale et solidaire: état des lieux;
  • Apport de l’économie sociale et solidaire au secteur économique et ses perspectives;
  • Benchmark et bonnes pratiques de l’économie sociale et solidaire.

Prendront part à cette rencontre à distance MM. Aslane Berjeb, avocat d’affaires et membre du bureau de la CONECT, Mehdi Baccouche, co-funder de Shanti et Riadh Zghal, sociologue et expert. Et Mme Jihene Gaza, chargée du suivi du travail gouvernemental au cabinet du ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here