Covid-19/Patrice Bergamini : l’UE prête à soutenir financièrement la Tunisie

UE Tunisie Patrice Bergamini

L’UE est prête à continuer à soutenir la Tunisie en cette période de crise du Covid-19. A travers la garantie d’un appui matériel et financier. Ce qu’a affirmé l’ambassadeur de la Délégation de l’UE en Tunisie, Patrice Bergamini.

Lors de son entretien avec le ministre de la Santé, Patrice Bergamini a rappelé l’importance du programme « Essaha Aziza » (la santé précieuse) financé par l’UE. Ce programme qui vise à développer et à équiper la première ligne de santé en Tunisie.

En effet, l’objectif est de promouvoir les programmes nationaux de prévention contre les différentes maladies.

A cette occasion, les deux parties ont souligné l’importance de coordonner les efforts et d’échanger les expertises. Pour lutter efficacement contre le nouveau coronavirus.

Pour rappel, Patrice Bergamini avait annoncé fin mars que l’UE renforcera le programme « Santé/ Essaha Aziza » en cours. Et ce en triplant les fonds (dons) qui lui sont alloués. Lesquels passeront de 20 millions d’euros sur 13 Gouvernorats à 60 millions d’euros pour tous les Gouvernorats.

Notons que Oliver Varhelyi, Commissaire Européen à l’Elargissement et à la Politique de voisinage avait notamment fait part de la décision de l’UE d’autoriser le décaissement immédiat au profit de la Tunisie d’un appui budgétaire sous forme de dons. Et ce à concurrence de 250 millions d’Euros et ce, pour lutter contre le coronavirus et ses conséquences socio-économiques.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here