OTE: aides financières aux étudiants tunisiens à l’étranger non boursiers et migrants irréguliers

OTE aides financières Covid-19

L’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) consacrera une partie de son budget aux aides sociales. Ces aides seront attribuées aux étudiants tunisiens à l’étranger non boursiers et aux migrants irréguliers.

Abdelkader Mehadhebi, DG de l’OTE, a indiqué que cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’application de la décision du ministre des Affaires Sociales. Celle d’attribuer des aides sociales aux étudiants tunisiens à l’étranger non boursiers. Ainsi qu’aux migrants tunisiens irréguliers en concrétisation des mesures prises par le gouvernement. Notamment pour venir en aide aux catégories vulnérables en cette période du Covid-19.

En outre, il a précisé que les aides profiteront aux étudiants non boursiers. Dont la majorité exercent des emplois précaires et ont été licenciés. Et ce, en raison de la crise économique due à la pandémie.

M. Mehadhebi a ajouté que les migrants tunisiens irréguliers bénéficieront aussi de ces aides. Pour pouvoir subvenir à leurs besoins essentiels.

Cette mesure concernera, également, des Tunisiens vivant à l’étranger qui ont été licenciés. Ainsi que les personnes qui sont restés bloquées à l’étranger et ne sont pas parvenues à rentrer au pays. Notamment après la suspension des vols par plusieurs pays pour contenir le virus.

Le responsable a signalé que l’OTE ne détient pas des données exactes sur le nombre de migrants tunisiens irréguliers ou sur les étudiants non boursiers. Mais les attachés sociaux dans les missions diplomatiques contacteront les associations tunisiennes actives à l’étranger pour les aider à acheminer ces aides à leurs bénéficiaires.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here