Taboubi : »La démocratie ne peut en aucun cas tolérer le chaos »

Taboubi

« La démocratie ne peut en aucun cas tolérer le chaos. D’autant qu’elle constitue un mécanisme pour le développement des peuples ». C’est ce qu’affirmait lundi le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi.

Cependant, Taboubi a dénoncé « la propagation du discours populiste qui entraîne une perte de temps. Au lieu d’aider à se concentrer sur les questions fondamentales d’intérêt national ». Il s’exprimait lors de l’ouverture de la deuxième session de formation des cadres syndicaux à Hammamet. A cet égard, il souligne la nécessité pour toutes les parties de se concentrer sur les questions brûlantes qui préoccupent les citoyens.

Par ailleurs, Noureddine Taboubi déplore « la propagation de certaines formes de la criminalité, en plus de la pauvreté et du chômage dans la société. Ces problèmes représentent de véritables défis à relever par la société ».

Ainsi, il affirme que l’Union générale tunisienne du travail soutient la liberté de choix, la démocratie et la diversité. Taboubi regrette que des campagnes « d’insultes de la part de certains partis aient visé la centrale syndicale. Ces pratiques ne l’empêcheront pas cependant d’assumer son rôle envers le pays ».

Il a, au final, souligné que l’UGTT attache une grande importance à la formation de ses cadres ainsi qu’aux activités culturelles et créatives.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here