Londres : Sabri Bachtobji expose les opportunités d’affaires et d’investissement en Tunisie

Bachtobji

Le secrétaire d’État aux Affaires étrangères chargé d’assurer l’intérim, Sabri Bachtobji,  présidait lundi la délégation tunisienne. Elle participe aux travaux du premier sommet de l’investissement en Afrique. Il se tient à Londres.

A cet égard, Sabri Bachtobji a eu, en marge de sa participation à ce sommet, une série d’entretiens avec un certain nombre de responsables britanniques et africains des secteurs public et privé. Il a notamment rencontré: le ministre d’État chargé de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, Marrison Andrew; le ministre britannique de l’Investissement, Graham Stewart; et le vice-président de la Banque européenne pour la reconstruction, Jürgen Rigterink. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Ainsi, « ces entretiens étaient l’occasion de faire connaître les possibilités offertes par la Tunisie. Et ce, pour renforcer la coopération tripartite avec les pays africains », ajoute le communiqué.

Par ailleurs, la délégation tunisienne participant aux travaux du sommet comprenait: des représentants de Tunisia Investment Authority; du FIPA; de la Chambre tuniso-britannique du commerce; et du secteur privé tunisien dans plusieurs domaines.

En effet, les rencontres avec les acteurs économiques britanniques ont permis d’identifier des opportunités de commerce et d’investissement en Tunisie. « Les deux parties ont discuté de nouveaux partenariats dans de nombreux secteurs ».

Pour rappel, la coopération tuniso-britannique a connu une dynamique positive ces dernières années. Les exportations tunisiennes vers le marché britannique ont enregistré une augmentation de 30,5% par rapport à 2018. Avec un excédent de la balance commerciale au profit de la Tunisie de 213 millions de dinars. Les deux parties ont signé un accord de poursuite et de renforcement des relations commerciales. Et ce après, la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here