Open d’Australie : Ons Jabeur élimine la Britannique Johanna Konta 13e mondiale

Ons Jabeur

La joueuse de Tennis Ons Jabeur a entamé sa participation à l’Open d’Australie par une victoire sur la Britannique Johanna Konta.

La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur vient de battre, il y a quelques heures, la Britannique Johanna Konta. Et ce, en deux sets (6-4, 6-2). Alors que nous en sommes au deuxième jour de l’Open d’Australie 2020. Notons que la pluie a interrompu ce match.

Ainsi, notre championne rencontrera au troisième jour l’Américaine Madison Brengle. Elle l’avait déjà battue en deux sets (7-6, 6-2), au tournoi de Hobart en Australie.

Pour rappel, Johanna Konta, 29 ans, 13e mondiale, a remporté trois titres en simple sur le circuit WTA, dont le tournoi de Miami en 2017. Elle a, également, été demi-finaliste de l’Open d’Australie en 2016, de Wimbledon en 2017 et de Roland-Garros en 2019. De plus, elle était classée quatrième joueuse mondiale en juillet 2017.

C’est donc une victoire de prestige pour Ons Jabeur qui joue dans la cour des grands. Tout en lui souhaitant bonne chance pour les matches à venir.

L’ex-N.1 mondiale, Maria Sharapova a été battue, mardi au premier tour de l’Open d’Australie, par la Croate Donna Vekic (20è) en deux manches, (6-3, 6-4).

Au prochain tour, Donna Vekic affrontera la Française Alizé Cornet (61è) ou la roumaine Monica Niculescu (129è).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here