Le Sommet sur l’investissement UK-Afrique se tiendra le 20 janvier 2021

UK-Afrique

Le mercredi 20 janvier 2021, le Département du commerce international (DIT) du Royaume-Uni accueillera la Conférence sur l’investissement en Afrique (UK-Africa Investment Summit). Et ce, avec la participation du Premier ministre britannique Boris Johnson; ainsi que le DR Akinwumi A. Adesina, Président de la Banque Africaine du Développement (BAD), comme invités d’honneur.

Ainsi, un an après le sommet organisé en janvier 2020, la Conférence sur l’investissement UK-Afrique réunira des entreprises britanniques et africaines. Objectif: discuter de thèmes sur les opportunités d’affaires en Afrique; et connecter les entreprises britanniques et africaines.

Selon les organisateurs de ce sommet, l’ambition du Royaume-Uni consiste à être le partenaire d’investissement de choix de l’Afrique. Et à renforcer des relations d’investissement pour se remettre de la perturbation causée par la pandémie internationale de la COVID-19.

Ainsi, la Conférence sur l’investissement en Afrique débattra de comment des investissements inclusifs, durables et résilients peuvent aider l’Afrique à passer à une trajectoire de croissance plus propre et plus verte.

En outre, elle est appuyée par le soutien du ministère britannique du Commerce international. Et motivée par les idées du groupe récemment créé Africa Investors Group (un regroupement qui représente les plus grands investisseurs britanniques en Afrique). A cet égard, la conférence plaidera en faveur d’une collaboration et d’un partenariat plus étroits entre le Royaume-Uni et l’Afrique.

Notons que la conférence se concentrera sur quatre secteurs d’activité clés. Elle présentera aussi le potentiel d’investissement du Royaume-Uni et les opportunités d’investir en Afrique dans plusieurs secteurs. A savoir: l’infrastructure durable; l’énergie renouvelable; les services financiers et professionnels; et l’agriculture et l’agro-technologie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here