Inauguration d’une unité de production photovoltaïque de 40 KWC

Unité de production photovoltaïque INNORPI

Inauguration, aujourd’hui 16 décembre, d’une unité de production photovoltaïque d’une puissance d’environ 40 KWC (KiloWatt-Crête). Et ce, pour l’autoproduction électrique d’une partie des besoins électriques de l’INNORPI.

En effet, cette unité de production photovoltaïque s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de l’Etat et du Plan de Développement National. Tout en visant la maîtrise de la consommation de l’énergie. Et ce, afin d’augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique. Ainsi que de promouvoir l’efficacité énergétique et les économies d’énergie.

Par ailleurs, représentant un coût de 139 mille dinars, ce projet pilote a un système de monitoring. Il se trouve à l’espace d’accueil de l’INNORPI. Il permet la sensibilisation et la communication auprès des visiteurs. Notamment quant à l’importance de cette démarche qui s’inscrit dans la politique de transition énergétique. Aussi bien que dans le déploiement des énergies renouvelables.

Enfin, réalisée en 2019, dans un délai de six mois, cette unité de production photovoltaïque a été inaugurée au siège de l’INNORPI. Et ce, par le Ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, et le DG de l’Institut, Riadh Soussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here