Hassouna Nasfi : un front parlementaire pour un projet fédérateur d’un parti

Hassouna Nasfi réforme

Hassouna Nasfi, président du bloc parlementaire de la Réforme Nationale, s’exprimait sur les ondes d’Express FM. Il déclare qu’il y a une coordination des positions entre son bloc, Qalb Tounes et El Mostakbal.

Hassouna Nasfi rappelle que le bloc avait réussi à faire passer des articles de loi et à en rejeter d’autres. Il estime qu’une telle position peut aller encore plus loin dans la mesure où on pourrait former un bloc parlementaire assez large. Il ajoute: « Nous n’avons pas de problèmes pour la formation de ce front, mais nous voulons faire les choses bien ».

Et de poursuivre: « Nous devons œuvrer à ce qu’il y ait un front plus large. D’où l’intérêt de notre action au sein du parlement. Si c’est en dehors de l’ARP, cela peut être un projet fédérateur. Mais seulement si un grand parti politique en émerge partant d’un front parlementaire plus large ».

Pour comprendre ce qu’il en est vraiment de cette famille démocratique, Hassouna Nasfi souligne dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, « qu’à l’heure actuelle, tout est encore flou et compliqué ».

Selon lui, « le climat ne présage rien de bon. Cela dit, tout peut changer du tout au tout très rapidement. Ce qui est logique du moment que nous avons de l’effritement politique. Une telle mosaïque au sein de l’ARP, ne peut déboucher sur un résultat clair et rapide ».

Puis, interrogé sur la perspective d’unir la famille centriste progressiste moderniste, M. Nasfi répond: « A l’heure actuelle, on ne voit guère d’union. D’ailleurs, chacun campe sur ses positions. »

Par ailleurs, Hsouna Nasfi, avait rencontré avec le Chef du Gouvernement désigné, Habib Jemli, mercredi dernier. Plusieurs questions étaient abordées dont la participation de son bloc au prochain gouvernement. Il estimait que c’était une question encore prématurée. Tout comme il annonçait récemment via un post sur sa page dans les réseaux sociaux qu’aucun poste ministrable ne le concernait.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here