Mohamed Ennaceur reçoit les responsables de l’UTICA, l’UGTT et l’UTAP

UTICA ennaceur-présidence tunisie-

Le président de la République par intérim recevait, hier, au Palais de Carthage, le président de l’UTICA, Samir Majoul. Ainsi que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi et le président de l’UTAP, Abdelmajid Ezzar.

Dans ce cadre, le président de l’UTICA, indiquait que son entretien avec le chef de l’Etat a permis de passer en revue la situation politique, économique et sociale du pays. De même que les dernières évolutions des processus électoraux présidentiel et législatif.

A cet égard, M. Majoul souligne la nécessité de respecter la volonté des électeurs. Tout en garantissant le principe de l’égalité des chances. Et notamment entre les deux candidats à la présidentielle. L’objectif est de protéger la crédibilité de l’opération électorale.

En outre, il estime qu’il est irrationnel que Nabil Karoui soit incarcéré et privé de mener sa campagne électorale. De plus, il invite les Tunisiens à voter en masse lors des législatives de dimanche prochain. Il exprime le souhait que le prochain gouvernement soit soutenu politiquement. Et qu’il puisse prendre des décisions importantes pour améliorer la situation du pays.

UGTT : il faut se rendre en masse aux urnes

De son côté, le secrétaire général de l’UGTT déclare que la Tunisie traverse un moment crucial de son histoire. Il exhorte les électeurs à se rendre en masse aux urnes lors des élections législatives. Mais aussi pour le second tour de la présidentielle. Il indique qu’il faut voter pour ceux auxquels on fait confiance. Et ceux qui sont capables de concevoir des programmes permettant de surmonter les difficultés économiques et sociales. Ainsi que de réaliser la stabilité.

Par ailleurs, Noureddine Taboubi précise que la situation inédite qui prévaut au second tour de la présidentielle exige un traitement exceptionnel. Et ce, pour éviter que l’opération électorale ne soit entachée d’irrégularités. Lesquelles pourraient constituer un prétexte pour jeter le doute sur les résultats de l’élection ou introduire des recours.

Enfin, le président de l’UTAP appelle à une participation massive aux prochaines échéances électorales. Abdelmajid Ezzar souligne l’importance d’atténuer le climat de tension prévalant sur la scène politique en ces temps cruciaux pour l’avenir du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here