Concours : la CNRPS recrutera 205 agents et cadres

cnrps

La CNRPS annonce l’ouverture d’un concours externe sur dossier. Et ce, pour le recrutement de 205 agents et cadres dans les corps technique et administratif.

A cet égard, la CNRPS indique que ce concours est ouvert à partir du 02 octobre et jusqu’au 1er novembre 2019. Elle ajoute que les personnes intéressées devront consulter les conditions de candidature. Et s’inscrire sur le site web du concours.

Ainsi, les postes requis concernent : des agents de gardiennage; techniciens en assemblage de matériel électrique; électronique; et de maintenance de climatisation. Ainsi que des postes de plomberie, des attachés administratifs spécialisés en finance, économie et sciences du travail.

En outre, d’autres postes à combler concernent les spécialistes en: comptabilité; informatique; électricité; finance; économie, sciences du travail; et des gestionnaires administratifs.

De plus, sont également à pourvoir des postes d’ingénieurs en sciences appliquées; technologie; réseautage informatique; sécurité informatique; et ingénierie civile.

Enfin, notons que la CNRPS est une création de 1975. Elle est la fusion de la Caisse Nationale de Retraite et de la Caisse de Prévoyance Sociale. Ces dernières se partageaient le domaine de la retraite et de la couverture-maladie. Elle jouit, depuis lors, de la personnalité civile et de l’autonomie financière. Ces dernières ont pour corollaire la capacité juridique et l’autonomie de gestion.
En 1998, les services de la Caisse de Retraite de l’Électricité du Gaz et du Transport (CREGT) ont été transférés à la CNRPS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here