Raccordement au gaz naturel de Sidi Bouzid en 2020

Gaz naturel Sidi Feriani à Sidi Bouzid

Le projet d’approvisionnement du gouvernorat de Sidi Bouzid en gaz naturel était au centre de la visite, lundi, de Slim Feriani et Bouali Mbarki. Le ministre de l’Industrie et des PME, accompagné du secrétaire général adjoint de l’UGTT, donnait le coup d’envoi du projet de 40 millions de dinars de raccordement au gaz naturel.

Ainsi, Slim Feriani annonce que les prévisions de raccordement au gaz naturel de la ville de Jelma et de la zone industrielle d’Om Laadham tablent sur le mois de février 2020. Le raccordement au gaz naturel de la zone industrielle d’Alassouda et la ville de Sidi Bouzid se fera quant à lui en mars 2020.

De plus, le ministre s’est rendu à Jabesse, pour inspecter les travaux d’extraction du phosphate de la mine de Meknassi. Les quantités de phosphate extraites atteignaient en mai 2019, 77 mille tonnes.

Enfin, le ministre a indiqué que le gouvernement œuvre à attirer davantage d’investisseurs dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Et à créer plus de postes d’emplois, en y développant le tissu économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here