Enova Robotics est la première start-up en Tunisie, en Afrique et dans le monde arabe à concevoir et produire ses propres robots. Elle est hébergée à Sousse par l’incubateur  Novation City. Lors des Vivatech 2019 qui se sont déroulés au village Orange, elle a fait sensation avec son robot patrouilleur qui a interloqué Emmanuel Macron. 30 start-up tunisiennes avaient alors participé à cette rencontre annuelle du réseau mondial d’Orange Fab.

Aujourd’hui, la jeune pousse tunisienne veut conquérir le marché français avec P-Guard Patrol X, son robot autonome de sécurité.

Enova Robotics: P-Guard Patrol X, un mélange de robotique et d’intelligence artificielle

enova robotics-emmanuel macron-P-Guard effectue des patrouilles de façon autonome et détecte automatiquement les intrusions et les comportements malveillants. En effet, lors d’une intrusion dans une zone réglementée, le robot déclenche ses alarmes lumineuses et notifie le centre de contrôle de commande.

Le P Guard embarque 4 caméras infrarouges Full HD, une caméra thermique à 360°,un GPS et un système de télémétrie laser. Le tout dans une structure robuste de 20kg adaptée pour le tout-terrain. Il possède une autonomie de 8 heures et est capable d’éviter et de franchir les obstacles sur son chemin.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here