Soutenance de thèse de doctorat au Maroc à titre posthume

l’Employabilité des docteurs Tunisie

Une première dans le monde universitaire marocain : soutenance de thèse de doctorat   à titre posthume, au Maroc, le 14 juin 2019.

En effet, cette  thèse de doctorat au Maroc  traite un sujet social. Il s’agit de  » Exclusion sociale des SDF : un processus « .   Elle devait être soutenue à la faculté des Lettres et des Sciences humaines Ain Chock à Casablanca par le doctorant Mustapha Ibnouzahir, sauf que ce dernier est décédé prématurément, au mois de février dernier.

Dans un communiqué rendu public, la faculté des Lettres et des Sciences humaines Ain Chock a annoncé qu’en reconnaissance du travail effectué par le doctorant décédé, la soutenance de sa thèse aura lieu à titre posthume. Et ce, en présence de sa famille, ses collègues et amis. La thèse en question, qui traite d’un sujet éminemment sensible, ajoute le communiqué, propose des solutions intéressantes à ce fléau de notre temps et qui méritent d’être divulguées. De plus, son auteur, ex-cadre du ministère de l’Intérieur, avait une grande expérience de terrain du sujet étant donné qu’il était souvent amené à côtoyer les personnes sans domicile fixe, conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here