Le Congrès africain du tourisme médical du 03 au 05 avril à Tunis

tourisme medical l-economiste-maghrebin

Sous le haut patronage du ministère du Tourisme et de l’Artisanat et du ministère de la Santé, le Congrès africain du tourisme médical se tiendra du 03 au 05 avril 2019, à Tunis. Et ce, en présence en présence de plus de 20 délégations des pays arabes, africains et internationaux.

Il s’agit d’une manifestation médicale africaine et professionnelle dédiée à la santé et au tourisme médical. Ce congrès se présente comme une plateforme pour développer les échanges et le partenariat dans toutes les branches des secteurs de la santé et du tourisme. Et ce, afin d’exposer et débattre des sujets d’intérêts de ces secteurs.

Il sera, également, une occasion pour développer ce dynamisme. A travers une série des rencontres BtoB, des workshops, des ateliers et des conférences avec des décideurs africains, arabes et tunisiens et des spécialistes du métier.

Pendant ces trois jours, plusieurs thématiques seront débattues. A l’instar de : « Challenge du gouvernement face aux investissements et exportation des services de santé », « Une nouvelle ère dans le tourisme médical : serait-ce la décennie de l’Afrique? », « Créer une destination de santé de choix, en utilisant et en transformant les services locaux », « Opportunités pour les investisseurs, partenaires et entrepreneurs », « Fournir la meilleure expérience pour les touristes médicaux et de la santé », « Marketing dans le tourisme médical et de santé : bâtir une destination solide et durable »…

Y prendront part Sonia Ben Cheikh, ministre de la Santé par intérim, René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, des représentants de l’ONTH, ONTT, CEPEX, FNS, FI2T, FTAV et FTH, FIPA, Tunsair… Ainsi que des experts nationaux et internationaux (Canada, Italie, Egypte, Bahreïn, Turquie, Maroc, Liban, Ukraine, Congo RDC et Côte d’Ivoire).

La Tunisie occupe, aujourd’hui, le 2ème rang dans le domaine du tourisme de santé à l’échelle africaine, et ce, après l’Afrique du sud.
Elle est, aussi, classée deuxième destination mondiale en thalassothérapie, après la France.
Le tourisme médical en Tunisie représente un marché dynamique et en perpétuelle croissance, pouvant placer la Tunisie comme plateforme de référence en matière d’exportation des services liés à la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here