Education : prolongation du délai d’inscription en ligne pour les élèves

Le pourcentage des élèves de la première année primaire inscrits en ligne atteint 85% des élèves. C’est ce qu’affirme le ministère de l’Education, dans un communiqué rendu public, hier 31 mars.

Par ailleurs, le ministère précise que sur les 188 mille élèves de la première année, 160 mille élèves se sont inscrits en ligne. Ces élèves sont nés en 2010, 2011, 2012 et 2013. Vu la réussite de la procédure, le ministère décide de prolonger les délai d’inscription jusqu’au 15 avril, au lieu du 31 mars. D’ailleurs, l’inscription en ligne est désormais le seul moyen pour que l’élève de la première année puisse s’inscrire.

Le ministère lance un appel à la société civile, afin qu’elle soutienne ses efforts pour l’inscription de tous les élèves avant l’écoulement du dernier délai. Le ministère étudiera les dossiers des élèves sur la liste d’attente, au cas par cas. Il contactera leurs parents au mois de mai 2019, via sms, pour qu’ils puissent terminer les procédures d’inscription.

L’inscription en ligne s’inscrit dans le cadre de l’administration électronique et pour une administration qui fonctionne avec moins de paperasse. 2018/2019 est la première rentrée scolaire qui connaîtra l’inscription en ligne qui, au début, était réservée uniquement aux étudiants des établissements universitaires. Par ailleurs, il est à noter que l’inscription en ligne est devenue obligatoire à partir de l’année scolaire 2018/2020. Plusieurs associations tentent, dans la mesure du possible, d’inscrire les élèves dans les zones rurales. La prolongation du délai est une autre chance pour les élèves et leurs parents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here