Slim Khalbous reçoit Mehdi Merai et Amine Ben Ayed, co-fondateurs de Dataperformers

Dataperformers L'Economiste Maghrébin
Le parcours de Mehdi Merai et Amine Ben Ayed a commencé avec une Licence en Informatique de Gestion à l'ISG de Tunis où ils passaient leur temps libre au sein du club étudiant Microsoft.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a reçu, aujourd’hui au siège du ministère, Mehdi Merai et Amine Ben Ayed. Ce sont des anciens étudiants de l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis. Ils sont les co-fondateurs de Dataperformers, une prometteuse startup au Canada.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du maintien d’un lien fort et mutuellement profitable avec les compétences tunisiennes à l’étranger.

D’ailleurs, le séjour de Mehdi Merai et Amine Ben Ayed en Tunisie entre dans le cadre de la création d’une filiale locale. Elle se destinerait à explorer le potentiel du marché tunisien et à proposer des solutions adaptées, notamment aux entreprises tunisiennes à dimension internationale.

Ainsi, Mehdi Merai et Amine Ben Ayed ont exprimé leur enthousiasme quant à la perspective de collaborer avec les institutions universitaires tunisiennes.

Rappelons que, fondée en 2013, Dataperformers se place parmi les entreprises les plus reconnues en intelligence artificielle au Canada. Dataperformers a été sélectionnée parmi les cinq startup les plus prometteuses et innovantes dans l’intelligence artificielle. Sachant que l’intelligence artificielle est un domaine qui n’est pas parvenu à maturité et où la recherche est encore un puissant levier de développement.

Brillant parcours académique et entrepreneurial

Aujourd’hui, Dataperformers emploi 17 personnes, des chercheurs majoritairement. Et le succès de leurs solutions repose sur la recherche appliquée et son adaptation aux besoins du marché.

Son PDG, Mehdi Merai, PhD en Informatique Cognitive après un Master en Management de la Technologie au sein de l’UQAM (Université du Québec à Montréal) a été élu « Artificial Intelligence Leader » de 2017-2018, durant la prestigieuse conférence Fintech & Awards.

L’entretien a porté sur le parcours de ces deux jeunes entrepreneurs. Il a commencé avec une Licence en Informatique de Gestion à l’ISG de Tunis, où ils passaient leur temps libre au sein du club étudiant Microsoft.

Enfin, le ministre a salué le brillant parcours académique et entrepreneurial de ces deux jeunes promoteurs. Puis, ils leur a proposé plusieurs axes de coopération avec les établissements universitaires et les structures de recherche tunisiennes, spécialisées dans cette discipline.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here