Le Français le plus influent en 2018 par Vanity Fair est franco-tunisien !

hedi-slimane
Y.R

Hédi Slimane a décroché la première place de l’édition 2018 du classement annuel de Vanity Fair France “les 50 personnalités françaises les plus influentes au monde”.
Il a même devancé Emmanuel Macron dans le classement. Ce dernier se retrouve à la 5e place « pour sa vision d’une Europe ambitieuse ».

Selon la rédaction de Vanity Fair, Hédi Slimane, directeur artistique de la griffe Céline, est « polarisant, clivant et incontournable ».
Le Magazine le surnomme même “ Hédi aux mains d’argent” puisque tout ce qu’il touche se transforme en or. Il a multiplié par trois le CA de la maison Yves Saint Laurent. Un exploit rare!

Hédi Slimane, la personnalité française la plus influente au monde

Hédi Slimane est né à Paris le 5 juin 1968 de mère italienne et de père tunisien. Il a grandi à Paris et il découvre à ses 11 ans la photographie qui devient sa passion et qui depuis ne l’a plus quittée.
A 18 ans, il tente hypokhâgne (Lettres supérieures) puis étudie l’art à la Sorbonne tout en continuant ses travaux photographiques. Entre 1992 et 1995, il assista l’attaché de presse Jean-Jacques Picart et c’est à ce moment que Pierre Bergé découvre son talent. Ébloui, Pierre Bergé lui demande de devenir directeur de création de la ligne homme d’Yves Saint Laurent en 1996.

Il ne lui en faudra pas longtemps, lorsque Slimane quitte Saint Laurent pour tenter l’aventure chez Dior Homme en 2000. En prenant la direction artistique de Dior homme, il marqua les esprits avec une nouvelle silhouette étirée; jean skinny et veste ajustée.

En avril 2002, il est le premier des créateurs de prêt-à-porter homme à recevoir le prix de Créateur international du CFDA.

Enfin, reconnu pour son travail de créateur et de photographe, Hédi Slimane impose un style rock inspiré de la musique et de la rue. Sa créativité unique est nourrie par son amour pour le rock’n’roll et la photographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here